Quelles techniques ?

La composition des bijoux

Cimg1552

Les produits que je propose à la vente sont des bijoux fantaisie réalisés à partir de pâte polymère, de résine, et de tissu auxquels j’ajoute des éléments très divers : métal, plumes, verre, porcelaine, plexiglas, bois, pierre… Dans ma démarche, je souhaite créer des bijoux porteurs d'un message et d'une histoire. L'association de différentes textures, couleurs et matières créé des effets multidimensionnels insolites qui correspondent à une sensation, une interrogation. Je puise mon inspiration dans la nature et les couleurs des saisons qui passent pour créer des harmonies de couleurs, matières, forme et fonction.

Chaque bijou comporte donc au moins un élément en pâte polymère ou en tissu réalisé entièrement à la main. Les motifs des pièces en argile polymère (ou pâte Fimo) sont issus de canes que je fabrique moi-même. Ces dernières sont ensuite coupées en très fines tranches pour être apposées sur des pastilles rondes, ovales, carrées,... ou sur des sphères pour constituer des perles.

Pour plus d'informations sur les techniques utilisées, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ou directement par mail à l'adresse kirielle.kreation@gmail.com !

La technique du Millefiori expliquée en images

Fabrication d'un motif de rose