Une association de deux couleurs pour 2016

Cette année et pour la première fois depuis la création de l'institution Pantone, l'association de deux couleurs a été choisie comme "Couleur de l'année 2016" : les doux et tendres Rose Quartz et Serenity.

Pantone 2016
Ces rose pastel et bleu clair se présentent comme un remède contre le stress en irradiant sécurité, paix et tranquilité. "Il s'agit d'un mariage harmonieux de teintes qui incitent à la tranquillité et à la paix intérieure. L'union de Serenity et Rose Quartz renforce chacune de ces deux couleurs et illustre un équilibre inhérent entre un ton rose plus chaleureux et accueillant et un bleu plus frais et tranquille, qui reflète la connexion et le bien-être, ainsi qu'un sens réconfortant de l'ordre et de la paix" (Leatrice Eiseman, directrice générale de Pantone Color Institute).

Cette combinaison de couleurs ne se veut pas seulement rassurante, mais remet aussi en question la façon dont nous percevons les associations de couleurs. Considérer le bleu et le rose comme un tout unifié coïncide avec le mouvement social de l'égalité des sexes et correspond à une génération qui s'inquiète moins des jugements et stéréotypes de genre.

En savoir plus sur pantone.com

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.